top of page

Les discussions molles ne l'intéressaient pas. Pas quand il sentait une tension lui raidir les membres, lui donner envie de cogner, de s'agiter un peu. Cette tension dont plusieurs issues étaient possibles.

Il aurait voulu continuer sans se retourner mais malgré lui, il jeta un coup d’œil derrière son épaule pour vérifier qu’il le suivait – c’était beaucoup moins drôle sinon. Une fois rassuré, il accéléra sa course en rigolant de nouveau à sa vanne et à ce surnom novateur. Merde, ce mec était drôle. Rendu à la hauteur du pont, il s’arrêta quelques secondes pour lui laisser un peu d’avance, avant de se remettre à marcher à grands pas. A cette heure-ci du jour et en semaine, il y avait peu de passants, sinon aucun sur la section la plus proche de leur quartier.

Sans trop se sentir observé, il osa enjamber sans prévenir la barrière de sécurité, et dut se contorsionner pour passer de l’autre côté des câbles qui avaient été installés. C’était pas franchement confortable comme position – ce qu’il voulait c’était se retourner. Alors il fit encore quelques pas sur le côté, jusqu’au pilier monumental qui se dressait majestueusement au centre de l’East River. Là, il eut assez de largeur pour grimper sur la marche, dos au mur.

En portant une attention toute particulière à son équilibre, il sortit une clope du fameux paquet, et se l’alluma malicieusement. Sa tête reposant calmement contre la structure du pont, il prit le temps de tirer une première bouffée de fumée et d’observer l’horizon en la recrachant. Puis il sourit au blond et l’encouragea :

-          « Ben qu’est-ce que t’attends ? Si tu veux vraiment les récupérer, tes clopes, t’as qu’à me rejoindre et me montrer ce que t’as dans le pantalon. »

 

Ouais, en plus de cogner, y’avait vraiment qu’en défiant la mort, qu’il se sentait vivant. Alors il sourit tranquillement, et laissa la brise marine qui venait de l’Atlantique lui fouetter le visage, face au soleil couchant.

yu8.gif
nel1.gif
yu5.gif
nel2.gif

Le cœur du blond se serra douloureusement au point de lui tirer une grimace tandis que le funambule longeait une paroi étroite. La mort et son odeur ne l’avaient jamais attiré.

bottom of page